Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Future Buzz
5 décembre 2012

FACEBOOK "SUGGÈRE" PUBLICATIONS PROVENANT DE L'EXTÉRIEUR DE VOTRE RÉSEAU

En Aout, Facebook a commencé un test qui faire passer directement la publicité au fil d’actualité pour la première fois. Ce type de publicité n'est pas vraiment social, car elle n'est pas basée sur les actions des amis.

 

"Nous commencons par un très petit test qui permettra aux négociants de promouvoir les publications de la page pour les gens à côté de leurs fans dans le fil d’actualité", a déclaré Facebook à l'époque.

 

Traduction: Facebook a commencé à autoriser les négociants d'acheter des annonces publicitaires d’actualité pour des publications sur des pages qui sont bien en dehors du réseau de l'utilisateur. Avec l’historique des sponsorisés sur le fil d’actualité, la seule facon pour que cela soit affiché, c'est lorsque vous aimez la page ou l'un de vos amis aime la page. Ainsi, les annonces ont certaines sortes de contexte social qui pourrait d’être pertinente. C'est la raison pour laquelle les sponsorisés soient organiques autant de fois.

 

Mais avec ces nouvelles pages d’annonces publicitaires promues, un utilisateur peut voir un message d'une page qu'ils ont même jamais entendu parler - beaucoup moins aimé ou interagir avec.

 

Maintenant, Facebook continue le test - cette fois avec une nouvelle description des annonces. Ils disent toujours "sponsorisés", mais ils ont aussi ajouté "Publications suggérées" dans l’historique.

 

Depuis que Facebook a commencé ce test, un autre type d’annonce non-social a surgi sur le fil d’actualité des utilisateurs: les annonces d’installation des applications mobiles. La semaine dernière, Facebook a réalisé les annonces qui permettent aux développeurs de marquer leurs applications sur le fil d’actualité de n’importe qui, accessibles à tous.

 

Bien sur, la publicité sur Facebook est un projet délicat dès le premier jour. Les "historiques sponsorisés" sont sentis organique – ce qui est en leur faveur. Ces nouveaux types de pages d'annonces promus se sentent beaucoup moins naturels - car les utilisateurs et leurs amis n’en font pas vraiment partie. Ce que ces nouvelles annonces doivent faire pour eux est atteint - la possibilité pour les commercants de cibler un public qu'ils n'auraient pas été en mesure d'atteindre avant (sur le fil d’actualité, au moins).

 

Avez-vous vu ces types d'annonces sur votre fil d’actualité?

 

 

Source: webpronews.com
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, depuis quelques jours j'ai vu ça sur mon fil d'actualité ; au début, je pensais que c'était des pages que j'avais aimé et dont je ne me souvenais plus, et c'est seulement aujourd'hui que j'ai vu le petit "Publication suggérée" dans le coin.
The Future Buzz
Publicité
Archives
Publicité